mercredi 25 avril 2012

Chez Françoise - Quand "élection" rime avec "restauration" ...



Envie de tailler la bavette entre les deux tours? Foncez Chez Françoise!
Pas facile à trouver, dans l'aérogare des Invalides, chez Françoise est un restaurant traditionnel français comme on n'en fait plus. Près de l'Assemblée Nationale, vous pourrez siroter votre verre de bordeaux en compagnie de députés qui, même à l'heure du déjeuner, ne sont pas là que pour rigoler.

Cadre classy / cosy, vous avez le choix entre 'la salle' avec ses gros fauteuils en rotin et la véranda/terrasse, à l'ombre des palmiers, façon jardin d'hiver.



Le menu revisite assez sobrement les grands classiques de la cuisine frenchy.

Avec pour clientèle attitrée l'intelligentzia parisienne, ou pourrait imaginer un service un tantinet coincé. Eh bien pas du tout! et toute la saveur de ce lieu réside justement dans le plaisir de jouir d'un cadre "high level" servi par une équipe de vrais professionnels souriants, agréables, parfois même enjoués.. mais sachant rester discrets. Politique oblige!

Et les prix sont vraiment très corrects pour tant d'atouts au cœur du 7ème arrondissement (tout de même, ne l'oublions pas!). 
Menu du dimanche :  1 entrée + 1 plat + 1 dessert + une bouteille de vin pour 2 + café = 34,50€


"Il était de bon ton de s'y retrouver le dimanche midi; c'est alors un véritable rendez-vous de hauts-fonctionnaires, de journalistes, d'intellectuels, de politiciens. Pierre Mendès France, Raymond Oliver, la famille Servan-Schreiber, le gouverneur de la Banque de France, la mère de Françoise Sagan étaient des fidèles parmi d'autres." (sources: www.chezfrançoise.com)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire